Service facile et gratuit

Créer mon site web


Le domaine de test est au zéro désherbant !

 Le pulvériseur "Agromy" est arrivé en 2015 en mono pratique répétée sur toutes les routes des 25 ha du domaine: Dumont et Fils (Aube)!  

 Dans la pratique le désherbage se fait avec 100L de Fuel / ha / an.

Pour une campagne entière  comptez  3 à 4  passages d'Agromy-interceps .

La vitesse de travail varie de 3,5 à 6 km/h, 4 ou 4,5 km/h est une allure optimale pour faire aisément 50 ares à l'heure en deux rangs travaillés, ce rendement horaire est tout à fait tenable avec un tracteur hydrostatique ou mécanique, comptez aisément 5ha / jour .

Le domaine test fait 25 Ha uniquement fait à l'Agromy-Interceps avec un seul tracteur pour toute l'exploitation (un 1074 Bobard en 2016 est venu remplacer un M90 Bobard).

Malgré une saison 2016 compliquée, Agromy est venu à bout de cette situation même dans le mou sans recourir aux tondeuses.  2015 était plus facile (année sèche).

2017 fut une année assez facile, cependant les canicules ont demandé plus de dévitalisations.

Les façons culturales prennent fin courant Juillet : là un couvert végétal se reforme pour la vendange et respecte les travaux pédestres d'automne à venir. Au besoin pour l'esthétique à la vendange on passe un coup de tondeuse.

Avec Agromy c'est 100% de la surface qui est prise en charge et gérée à la demande .

Agromy s' autostabilise en correction de dévers grâce aux différents jeux d'usure contenus dans les perches et les bras, la régularité du terrage se fait grâce au galet limiteur de profondeur, l'usage est très simple !

Les vignes Dumont via Agromy en 2017:

la consommation hydrique régulée associée à la protection solaire du sol obtenue par les déchaumages successifs confèrent aux ceps une pousse régulière tout au long du cycle.

La tenue à l'érosion, le tract pneumatique et le profilage des bandes de roulement sont sans faille.

La dévitalisation échelonnée ne fait pas de relargage brutal d'azote due à la minéralisation de la matière organique, nous ne faisons plus d' anti-pourriture.

La grande majorité des parcelles est colonisée en fin de saison par un enherbement naturel de repositionnement issu du démêlage de flore qu'opère le pulvériseur même après être passé par une dévitalisation totale en période estivale .