Sur facebook: Agromy Cothias ...alias Cothias Michel : concepteur/utilisateur.

 Je dispense des formations techniques et  agronomiques auprès des utilisateurs de mon concept qui en font la demande.

La viticulture est en pleine mutation: entrez dans le  désherbage durable, la pérennité de vos exploitations en est l'enjeu à moyen terme !

Allez directement à l'essentiel, sans galère agronomique non tenable. Faites la synthèse avec le pulvériseur Agromy associé à vos interceps.  Passez à l'enherbement global, diffus, choisis, maitrisé, non concurrentiel et durable .


(Michel Cothias).

Vidéo des 4 différents mode de travail :

 4 groupes différents de travail avec chacun ses 15 positions de réglage d'angle :

Position 1 : Décavaillonnage : les gros disques sont contre les plants, l'arbre étant orienté : gros disque en arrière et petit en avant , là on est sur un profil bombé de la bande de roulement .

Position 2 : Buttage : les gros disques sont toujours contre les plants mais avec l'orientation contraire de l'arbre, le gros disque est en avant du petit .


Positions 3 et 4 : Les façons moins radicales les plus souvent employées .

 

Position 3 : rechargement de la bande de roulement : là les gros disques se recroisent au milieu du rang avec une orientation de l'arbre : gros disques en avant du petit .

Position 4 : " A l'infini " là tous les paramètres sont stabilisés avec cette manière on peut faire autant de passages que l'on veut dès lors que le sol aura été remis à plat il restera ainsi : le profil est plat en visuel mais incurvé à la semelle de pulvérisation , faites en sorte d'arriver au plus vite pendant la saison à cette position idéale qui cumule tous les intérêts du concept .

Service facile et gratuit

Créer un site gratuit

Quelques adaptations !