Sur facebook: Agromy Cothias ...alias "Cothias Michel" : concepteur/ utilisateur et conseillé technique.

  La viticulture est en pleine mutation: entrez coûte que coûte dans le  désherbage durable, la pérennité de vos exploitations en est l'enjeu !

Allez directement à l'essentiel, sans galère agronomique et financière. Faites la synthèse et le raccourci agronomique que propose le pulvériseur Agromy .  Passez à l'enherbement global, diffus, choisis, maitrisé, non concurrentiel et durable .


(Michel Cothias).

Les 4 différents mode de travail :

 Il y a 4 modes de travail avec chacun ses multiples positions de réglage d'angle d'attaque :

   -Position  : Décavaillonnante : les gros disques sont contre les plants, l'arbre étant orienté : gros disque en arrière par rapport au petit , là on donne un profil qui va bomber de la bande de roulement .

    -Position  : Buttage : les gros disques sont toujours contre les plants mais avec l'orientation contraire de l'arbre .

   -Position : rechargement de la bande : là les gros disques se recroisent au milieu du rang avec une orientation de l'arbre : gros disques en avant par rapport au petit .

   -Position : stabilisation des paramètres là tous les paramètres sont stabilisés, avec cette manière on peut faire autant de passages que l'on veut dès lors que le sol aura été remis à plat il restera ainsi : le profil est plat en visuel mais légèrement incurvé au niveau de la semelle de pulvérisation , faites en sorte d'arriver au plus vite à ce mode de travail stabilisant idéal .

 

Les façons : "rechargement de la bande" et "stabilisation des paramètres" sont à privilégier, elles sont suffisantes pour répondre à toutes les problématiques agronomiques et météorologiques que l'on rencontre.

La pulvérisation  qu'apporte Agromy est capitale pour vous garantir :

Une déperdition hydrique et une chute de vigueur très minimisées, une auto production de semences recolonisatrice, un nivellement optimal du terrain, un enfouissage de la matière organique, une dévitalisation étalée et continue ne causant pas de relargage brutal d'Azote , une absence d'érosion, une énorme redynamisation de la vie des sols (bactériologique, vers de terre ...).

Les passages pédestres sont très appréciés par tout les personnels concernés par cette pratique !

Service facile et gratuit

Créer un site gratuit

Comprendre l'utilité du vérin !